Localité au Pérou

 A 40 minutes en voiture de la ville de Puerto Maldonado, où se situe un aéroport. Le long de la rivière Tambopata, à deux pas de la réserve nationale de Tambopata.

Contact Belgique

TEL: 0032 493 67 03 72

E-MAIL: info@coati-reserve.org

Payement sécurisé

Show More

Nous suivre

  • Facebook Reflection
  • Twitter Reflection
  • Trip Advisor App Icon

COATI-RESERVE

Notre Histoire

Elodie est la fondatrice et présidente de l'association CoATI - Coaltion for Amazon Town Inspiration. Diplômée d'un master en sciences et gestion de l'environnement et d'un autre master en sciences politiques - relations internationales, elle effectue deux séjours d'éco-volontariat au coeur de la forêt amazonienne au Pérou, en 2015 et 2019. Elle décide de créer CoATI en 2017.

Elle s'est d'abord lancée en collaboration avec une personne locale, mais celle-ci n'a pu continuer. 

Une récolte de fonds a été lancée en été 2019. Elodie et l'équipe CoATI remercient encore chaleureusement toutes les personnes qui nous accordé leur soutien précieux. Nous avons à cœur que chaque euro investi serve au mieux la protection de la forêt amazonienne et de tous ses habitants !

 

 Depuis début de l'année 2020, l'objectif est de trouver à investir au mieux cet argent, en achetant un terrain de forêt amazonienne à mettre ensuite sous statut de protection et conservation via une réserve naturelle, et ensuite sur ce terrain mener des actions de revalidation et réinsertion d'animaux sauvages sauvés du braconnage et/ou de la domestication. Des activités d'éco-tourisme, éco-tourismes et de recherches scientifiques y auront également lieu.

 

Elodie, tout comme les personnes qui l'entourent dans ce projet, sont de personnes passionnées par la nature, les animaux, leur protection et conservation !

CoATI - Coalition for Amazon Town Inspiration

Pour la planète, les animaux et les populations locales 

Témoignage d'Anne Dusausoy, éco-volontaire : "Avec Milena comme guide, vous êtes en sécurité et entre de bonnes mains. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des joyaux de la nature et partir à leur découverte"

Témoignage de Jean-François, partenaire du projet : "Ce qui me plait vraiment dans cette expérience, c'est qu'on y trouve un réel sens. Préserver le monde naturel est important, et en plus, vous aidez des familles à mieux vivre. Il n'y a que du positif ! "

Témoignage de Milena, co-fondatrice : " Je suis née dans la fôret et je ne me vois pas vivre ailleurs. Je veux la protéger, ainsi que tous les animaux qui y habitent. Je suis guide nature agréée péruvienne, et je me réjouis de rencontrer les éco-volontaires pour leur partager mes connaissances et mes expériences."